NOE – COMMUNE SOUS VIDEO-PROTECTION

Depuis lundi fleurissent aux entrées du village les panneaux ci-dessus en même temps que sont installées des caméras de surveillance en différents lieux stratégiques.

Dans la continuité de la mise en place du dispositif  « participation citoyenne », la municipalité a en effet décidé de poursuivre son effort de sécurisation des biens et personnes en se dotant de systèmes de dernière génération.

Ce dispositif de caméra répond à la fois à une demande croissante des habitants mais également à une hausse significative des cambriolages et actes d’incivilités constatés par la gendarmerie.

Les points d’installation de ces caméras répondent à des besoins de sécurisation de biens publics et de lieux conseillés par l’expert vidéo-protection de la gendarmerie lui même.

Ce dispositif, en phase d’installation et de tests, sera opérationnel courant ce mois d’Avril 2019.

Pour toutes questions concernant ce dispositif, le conseiller délégué à la sécurité se tient à votre disposition chaque samedi matin à la mairie.