La crèche

Les Choupettes

La crèche intercommunale »Les Choupettes » accueille désormais 65 familles tout au long de l’année.

L’équipe oriente son projet autour des 5 sens, dans la section des bébés « Les Roudoudous », chez les « Sucres d’Orges » ainsi que chez les grands « Les Chupachups ». Le Multi-accueil de 40 places agréé par le Conseil Général a ouvert ses portes le 1er Septembre 2009 avec une amplitude horaire de 7h30 à 18h30.

Dans un cadre agréable, une équipe dynamique et investie dans le projet accueille les enfants et veille à leur bien-être tout au long de la journée. Cette structure est gérée par la Mutualité Française de Haute-Garonne, organisme privé à but non lucratif régipar le code de la Mutualité. Cette structureest engagée dans une démarche qualité devant aboutir à une certification. La CAF, la Communauté de communes Garonne-Louge, le Conseil Général de la Haute-Garonne sont largement impliqués dans le financement de cet établissement et concourent à la qualité du service rendu. Le Conseil Régional lui a accordé en 2011 une subvention de 144 300 euros.

Pour toute information concernant la crèche intercommunale, s’adresser directement à : 

Crèche intercommunale Les Choupettes – Route de Muret – 31410 Longages – 05 61 87 75 86 – leschoupetteslongages@gmail.com