Le CLAE / CLSH

Le centre de loisirs associé à l’école de Noé

Le CLAE jour un rôle éducatif, culturel, sportif et s’associe au projet d’école.

Il est agréé par le ministère de la Jeunesse et des Sports.

Accueil périscolaire :

Matin

7h30 à 9h05

Soir

17h00 à 19h00

L’enfant peut s’avancer dans son travail scolaire ou jouer avec la complicité des animateurs compétents et diplômés (B.A.F.A. ou C.A.P. Petite enfance). L’équipe d’animation est aussi là pour faire le relais entre les parents qui laissent leurs enfants aux accueils périscolaires (ou garderie) et les enseignants.

Pour le « temps matin et soir » une fiche d’inscription dûment  remplie est obligatoire afin d’avoir tous les renseignements nécessaires si votre enfant avait un problème quelconque. Vous pouvez vous la procurer au CLAE  ou au Centre de loisirs intercommunal Garonne/Louge à Noé.lien

Temps repas :

Au cours du service, les directrices et l’équipe d’animation sont responsables des enfants inscrits au C.L.A.E.. Elles gèrent le temps repas (sauf l’élaboration des repas) et le temps libre des enfants en collaboration avec du personnel municipal mis à disposition par la mairie.

Au cours du temps libre, vos enfants peuvent pratiquer des activités s’ils le souhaitent : danse, foot, mini-basket,  jeux traditionnels, cordes à sauter, mini-tennis, lecture ou dessin à la B.C.D, chants, activités manuelles,etc….

Pour le « temps repas » une fiche d’inscription dûment  remplie est obligatoire afin d’avoir tous les renseignements nécessaires si votre enfant avait un problème quelconque. . Elle doit être transmise à la Mairie.  Vous pouvez vous la procurer à la mairie.